• HLCÉ

L'Annexe de Charles Zana

Bonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"Charles Zana est un architecte d'intérieur dont on parle de plus en plus, mais il est aussi un grand collectionneur d'art et de design.

Il est en particulier un amateur éclairé d'Ettore Sottsass. Près de son agence, il vient d'ouvrir une petite galerie où il expose ses éditions de meubles, mais aussi des pièces vintage, comme des céramiques de Georges Jouve et de Jean Lurçat, un lustre de Gino Sarfatti ou une table de Michele de Lucchi. Un lieu tout en références qui lui ressemble."


13 rue de Seine, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 48 05 25 (sur rendez-vous)
www.zana.fr

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Tous les articles