• HLCÉ

À mi-chemin

Bonnes AdressesCuisine bretonneCuisine tunisienneParisParis 14eRestaurant

Rédaction Eventail

05 September 2018

© DR

"Le bien nommé ! J'ai découvert ce restaurant depuis que je me suis installé dans le XIVe arrondissement et il est devenu ma cantine. Non seulement l'accueil de Nordine et Virginie est toujours chaleureux, mais leurs plats m'enchantent.

On y devine les origines tunisiennes de l'un, bretonnes de l'autre : pastilla fondante de canard à l'orange, couscous au poulpe et au potimarron, cassoulet aux épices orientales, tagine de sardines bretonnes... On peut même poursuivre le voyage chez soi avec leur livre de recettes intitulé Paris-Tunis."

31 rue Boulard, Paris 14e
Tél. 00 33 1 45 39 56 45
www.restaurant-amichemin.fr

Le jubilé d’or de la Fondation Roi Baudouin

Foires & Expositions

Créée à l’occasion des vingt-cinq ans de règne du roi Baudouin, la Fondation qui porte le nom du souverain célèbre ses cinquante ans d’existence en 2026. Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire et un partenariat fidèle avec la BRAFA qui dure depuis vingt ans, il était évident que cette institution, unique en Europe, soit choisie comme invitée d’honneur !

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles