• HLCÉ

Le Jardin du Luxembourg

BaladeBonnes AdressesJardin du LuxembourgJardinsParis 6e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

© DR

"Je n'ai pas besoin de présenter le plus beau parc de Paris. Une vingtaine d'hectares d'arbres et de pelouses agrémentés de bassins, de statues et de kiosques. Ce fut longtemps un but de promenade bucolique, c'est à présent l'endroit où je cours deux fois par semaine. Pour moi qui n'ai jamais fait de sport, c'est une révolution ! Et les résultats sont stupéfiants. Je me sens véritablement renaître. Un coach m'a progressivement initié à l'effort et j'en tire une source de joie et d'épanouissement."

Entre le boulevard Saint-Michel, la rue de Vaugirard, la rue Guynemer et la rue Auguste Comte
Paris 6e

Icône du design : Le fauteuil Pacha de Pierre Paulin (1975)

Maison & Décoration

Zoom sur un siège mythique, une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles