• HLCÉ

Dior

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© KRISTEN PELOU

Inaugurée au début de l'été, la nouvelle boutique Dior présente ses collections sur trois niveaux dans un écrin d'exception. Au rez-de-chaussée se déploient les lignes de sacs et d'accessoires, tandis qu'au premier étage sont présentées la collection de prêt-à-porter ainsi que les souliers.

Des créations mises en lumière par une série de meubles conçus par le designer anglais Adam Williams, spécialisé dans le travail du métal, et par l'artiste français Damien Gernay, concepteur d'une sculpture-miroir aux multiples reflets. Au troisième et dernier étage, une terrasse a été conçue comme un véritable écrin de verdure, un salon feutré à ciel ouvert, loin du brouhaha de la ville.

61 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 500 18 18

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Quand le sapin fait son show

Maison & Décoration

Icône intemporelle, le sapin de Noël ne se contente plus d’être décoré : il se métamorphose. Sculpté, stylisé, dégusté ou mis en scène, il inspire les plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. De Jean Paul Gaultier à Arnaud Lapierre, de Mooz Studio à Acqua di Parma, chacun y projette son univers. Plus qu’un symbole festif, le sapin devient manifeste de créativité.

Tous les articles