• HLCÉ

Dior

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© KRISTEN PELOU

Inaugurée au début de l'été, la nouvelle boutique Dior présente ses collections sur trois niveaux dans un écrin d'exception. Au rez-de-chaussée se déploient les lignes de sacs et d'accessoires, tandis qu'au premier étage sont présentées la collection de prêt-à-porter ainsi que les souliers.

Des créations mises en lumière par une série de meubles conçus par le designer anglais Adam Williams, spécialisé dans le travail du métal, et par l'artiste français Damien Gernay, concepteur d'une sculpture-miroir aux multiples reflets. Au troisième et dernier étage, une terrasse a été conçue comme un véritable écrin de verdure, un salon feutré à ciel ouvert, loin du brouhaha de la ville.

61 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 500 18 18

Lobby Awards 2026 : Bart De Wever et Marie-Laure Jonet, deux visages de l'influence belge

Société

La quinzième édition des Lobby Awards a distingué treize personnalités du leadership belge. Parmi elles, le Premier ministre Bart De Wever, sacré Leader flamand de l’année, et Marie-Laure Jonet, fondatrice de DiversiCom, récompensée pour son engagement en faveur de l’inclusion. Deux parcours aux registres différents, unis par une même capacité d’influence.

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles