• HLCÉ

5 tendances à suivre cet automne 2019

LifestyleModeMode & accessoires

Olivia Roks

04 October 2019

© DR/Shutterstock.com

L'automne est généreux en couleurs, textiles et styles. On quitte peu à peu le streetwear tant aimé ces dernières années pour adopter les codes de la néo-bourgeoisie. Tailoring, tweed, bottes... De jolis intemporels chic et choc. Repérés sur les catwalks internationaux, voici 5 tendances à adopter cette saison.

Le pied-de-poule

Très en vogue entre autre chez Dior dans les années 50, il revient en force. Chic et graphique, habituellement tissé noir et blanc, il joue de ses charmes et s'invitent chez nombreux couturiers. Le grand classique ? La veste pied-de-poule. Mais surprenez avec une autre pièce forte tel qu'un pantalon ou un pull affichant l'imprimé. Chic assuré.

Le pied-de-poule mis en valeur de manière théâtrale chez Gucci © DR/Shutterstock.com 

Denim addict

À l'opposé du pied-de-poule retour sur un tissu industriel qui fait mouche depuis déjà plusieurs années : le denim, réel incontournable des dressings. Les pièces phares pour arborer avec style ce textile ? Une veste oversize aux épaules larges ou au contraire une veste courte, mais aussi un jean « cargo » ou encore un jean flare ou « wide leg ». Pour les pantalons, la tendance prône la taille haute, très haute.

À gauche, un jeans Zara de la nouvelle collection FW19/20, à droite, l'influence Happily Grey portant à merveille un jeans flare © DR

Le pantalon paper bag

Imaginez un pantalon à la coupe « mom » aux volumes accentués et à la taille très haute et froncée, vous obtenez alors un pantalon appelé « paper bag ». On le retrouve généralement paré d'une ceinture à nouer afin de souligner joliment la taille et mettre en valeur la silhouette. C'est le pantalon de la saison pour lequel on a peut-être déjà craqué cet été en version lin ou short.

Chez Iro, les paper-bag se déclinent à l'infini dans diverses couleurs et matières avec un résultat assurément chic. © DR

Des accessoires dans les cheveux

Serre-tête géant, pinces, barrettes à perles ou strass en accumulation, bandeaux, les accessoires capillaires sont ultra tendance, profitez et abusez-en !

 
Un bref coup d'oeil chez le géant espagnol et le ton est donné... Zara a même créé une rubrique sur son eshop dédié aux "accessoires de coiffure

Epaules marquées

Si la taille est soulignée avec entre autre les fameux pantalons « paper-bag », les épaules sont elles aussi bien marquées voire même XXL. Deux tendances qui se combinent et s'équilibrent à merveille. Les épaules sont définies, quelque peu élargies par des fronces avec parfois des épaulettes en supplément. Un élément rappelant à nouveau les codes de la bourgeoise...

Un très joli chemisier édité en édition limitée pour la dernière collection H&M Studio © H&M

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles