• HLCÉ

Extra-ordinaires

Bonnes AdressesBruxellesélégance au masculinShopping

Rédaction Eventail

06 January 2020

© Laetitia Bica

Il est l’enfant terrible de la mode belge. Celui qui refuse de se laisser enfermer dans une case et qui surprend par son audace et sa créativité.

À l’heure où il ouvre un nouvel espace, Jean-Paul Lespagnard nous livre sa définition de l’élégance au masculin.

Une boutique de cadeaux à offrir ou à s'offrir. Un lieu surprenant qui propose une gamme de produits contemporains de mode, de design et d'artisanat, sourcés à travers le monde.

Un choix éclectique, exclusif et inclusif, emblématique et soigneusement produit ou sélectionné, dont chaque pièce offrira une histoire inédite à raconter lors de vos mondanités.

Extra-Ordinaire est un nouvel espace "worldly belgian", situé au cœur de l'Îlot sacré de Bruxelles. Le créateur en a assez de l'automatisme des défilés et de la dictature de la création programmée. Il préfère développer à son rythme son univers, inspiré de l'art populaire. Cet extraordinaire renifleur de tendances, né à Harzé, est devenu un Bruxellois d'adoption. À l'image de cette ville-région-capitale perpétuellement en quête d'identité, il développe des rencontres et des collaborations venues de partout. Avec pour seul point commun d'être extraordinaires !

Extra-Ordinaire
37a rue des Bouchers, Bruxelles
www.extra-ordinaire.co

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles