• HLCÉ

Restez chez vous avec Emilie Duchêne

BijouxconfinementMode & accessoiresRestezChezVousrestezchezvousavecStyle & élégance

Rédaction Eventail

08 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Emilie Duchêne, créatrice de bijoux et fondatrice de la marque Thea Jewelry. 

Restez chez vous avec Emilie Duchêne from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Emilie Duchêne - Pour l’instant je suis à l’école de mon mari. C’est ici que je fais mes directs pour ma chaîne de Thea. Je viens ici à vélo, c’est à cinq minutes de chez moi. C’est plus facile qu’à la maison où c’est un peu compliqué avec les enfants. Mais sinon, je suis toujours chez moi.

- Comment occupez-vous vos journées?
- En fait, je travaille beaucoup. Je fais beaucoup de directs. Je suis très occupée à vendre mes capsules liées à My Ellea, mon nouveau projet pour récolter des fonds pour des hôpitaux en France et en Belgique, ainsi qu’à gérer mon concept Thea Jewelry que j’ai fondé il y a neuf ans. Je m’occupe beaucoup des réseaux sociaux, des directs et des ventes.

- Qu'est-ce que vous écoutez ?
- Je vous conseille vraiment d’écouter des podcasts. J’ai le temps d’en écouter le soir ou quand je suis à vélo. J’écoute Julia donne le ton, Le Gratin de Pauline Laigneau, Génération XX ou Bliss Stories, c’est super cool et intéressant. On apprend plein de choses.

- Un conseil pour rester zen ? 
- Je caresse mon chien et je joue du piano.

- Un album pour tout oublier ? 
- Je suis assez fan pour l’instant de Yael Naim et de son dernier album, qui est vraiment hyper cool. Il fait du bien pour l’instant. Il est facile à écouter dans le bain, en travaillant ou sur une terrasse. Je vous le conseille.

- Comment restez-vous en contact avec votre famille et vos amis ? 
On organise des apéros Zoom, des visioconférences. Avec ma famille, c’est tous les jours à 19h depuis le début du confinement. C’est un rendez-vous qu’on a en famille qu’on soit deux ou dix peut importe. Sinon, avec des copains, une à deux fois par semaine, on fait un apéro à deux ou à six et on se raconte un peu nos journées et nos semaines. On prépare un vrai apéro avec des choses à grignoter et des choses à boire.

- Que faîtes-vous pour rester zen ? 
- Je suis de nature assez zen et positive, du coup, je n’ai pas besoin de quelque chose de spécial. Je ne suis pas une grande sportive… Voilà, moi ce serait plutôt un bon bain chaud le soir quand les enfants sont couchés. Prendre du temps pour moi et faire des choses qui me font du bien.

Un tout grand merci à Emilie pour son soutien !

www.thea-jewelry.com

Le Sanglier : à Durbuy, l’ambition gastronomique de Marc Coucke

Gastronomie & Oenologie

Le palace cinq étoiles renaît sous la houlette de Wout Bru et ambitionne de devenir une destination gastronomique de référence en Belgique.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles