• HLCÉ

Grand Seiko : un dessin inspiré du soleil matinal pour célébrer une nouvelle aube

Rédaction Eventail

09 October 2020

© DR/Grand Seiko

Au coeur de chaque montre Grand Seiko, il y a un profond respect de la nature. Elles puisent leur inspirations dans la nature, omniprésente autour des deux studios de design de la marque, à Shizukuishi et Shinshu, où son fabriquées les créations de Grand Seiko. Quant à la précision de leurs mouvements, c'est à la nature même du temps qu'ils rendent hommage. Cette nouvelle montre en édition limitée, conçue pour célébrer le 60e anniversaire de Grand Seiko, incarne parfaitement ces deux aspects de la nature du temps.

Le mont Iwate : la beauté de l'aube comme source d'une inspiration toujours renouvelée

Le ciel bleu et brillant au dessus du sommet du mont Iwate salue tous les jours les horlogers et techniciens du Grand Seiko Studio Shizukuishi. C'est un spectacle à immanquable, surtout quand il se teinte de rouge des premières lueures de la journée. C'est cette combinaison de couleurs qui a inspiré le design de ce nouvelle montre automatique.

Les ateliers japonais de l'horloger Seiko
© DR/Grand Seiko

Le bleu du cadran* fait écho au bleu vif des sections en titane de la masse oscillante. Un anneau rouge à l'intérieur du fond du boîtier en verre de saphir reflète la lueur du soleil du matin lorsqu'il se lève et inonde de lumière le studio.

Le dos d'une montre de l'horloger japonais Grand Seiko
© DR/Grand Seiko 

La montre est animée par le calibre 9S65 qui délivre une réserve de marche de 72 heures et un taux de précision de +5 à -3 secondes par jour. Il est assemblé, ajusté et inspecté à la main au Grand Seiko Studio Shizukuishi récemment ouvert d'où la forme inspirante et gracieuse du mont Iwate est clairement visible. Cette montre Grand Seiko caractéristique est proposée en édition limitée à 2500 et sera disponible dans le monde entier en octobre 2020.

www.grand-seiko.com

* : Le bleu de la masse oscillante est obtenu grâce à un processus d'oxydation anodique dans lequel les métaux sont soumis à une électrolyse afin de générer un film d'oxyde. Ce film d'oxyde produit de la couleur en fonction de l'indice de réfraction de la lumière lorsque l'épaisseur du film d'oxyde est portée.

Sunday Charmers : ce rêve bleu

Musique

Depuis Bruxelles, Sunday Charmers est de ces groupes qui redonnent l’éclat au post-punk et à la new wave. Le guitariste et chanteur de la bande, Étienne Donnet, raconte les coulisses de Grandblue, un troisième album optimiste, groovy et porté par une belle ambition : redorer le blason de la mélancolie.

Publicité

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles