Rédaction

09 October 2020

© DR/Grand Seiko

Le mont Iwate : la beauté de l'aube comme source d'une inspiration toujours renouvelée

Le ciel bleu et brillant au dessus du sommet du mont Iwate salue tous les jours les horlogers et techniciens du Grand Seiko Studio Shizukuishi. C'est un spectacle à immanquable, surtout quand il se teinte de rouge des premières lueures de la journée. C'est cette combinaison de couleurs qui a inspiré le design de ce nouvelle montre automatique.

Les ateliers japonais de l'horloger Seiko
© DR/Grand Seiko

Le bleu du cadran* fait écho au bleu vif des sections en titane de la masse oscillante. Un anneau rouge à l'intérieur du fond du boîtier en verre de saphir reflète la lueur du soleil du matin lorsqu'il se lève et inonde de lumière le studio.

Le dos d'une montre de l'horloger japonais Grand Seiko
© DR/Grand Seiko 

La montre est animée par le calibre 9S65 qui délivre une réserve de marche de 72 heures et un taux de précision de +5 à -3 secondes par jour. Il est assemblé, ajusté et inspecté à la main au Grand Seiko Studio Shizukuishi récemment ouvert d'où la forme inspirante et gracieuse du mont Iwate est clairement visible. Cette montre Grand Seiko caractéristique est proposée en édition limitée à 2500 et sera disponible dans le monde entier en octobre 2020.

www.grand-seiko.com

* : Le bleu de la masse oscillante est obtenu grâce à un processus d'oxydation anodique dans lequel les métaux sont soumis à une électrolyse afin de générer un film d'oxyde. Ce film d'oxyde produit de la couleur en fonction de l'indice de réfraction de la lumière lorsque l'épaisseur du film d'oxyde est portée.

Publicité

Tous les articles

Publicité