• HLCÉ

Ammoun - Trappeniers dévoile sa première collection de sacs "Zodiaque"

Rédaction Eventail

10 December 2020

© Ammoun - Trappeniers

Après près de 30 ans de collaboration avec le couturier bruxellois Pierre Gauthier, Esmeralda Ammoun, d'origine libanaise, a décidé de concrétiser sa propre vision de la mode.

Toutes ses créations sont réalisées sur mesure après l'élaboration d'une toile. Le modèle et le tissu sont choisis avec la cliente. Les rendez-vous se font à l'atelier d'Esméralda Ammoun. Au cours de ces dernières années, Esméralda a eu l'honneur d'habiller la Reine Mathilde ainsi que les Princesses à plusieurs reprises. Elle a également produit sept costumes pour Manneken-Pis.

Un sac de la première collection Ammoun - Trappeniers
© Ammoun - Trappeniers

La collection Ammoun-Raiglot est réalisée en néoprène peint par Paula Raiglot Pour cette fin d'année, Esmeralda Ammoun a consacré son énergie à deux nouvelles associations. La première avec Bô Flowers d'où est née une collection de pièces uniques en jeans recyclés déclinées en vases, vasques et habits de pots. La seconde, avec Joffrey Trappeniers, pour une nouvelle ligne de sacs.

Pour Mai 2021, Esmeralda Ammoun aura la présentation de son dernier costume de Manneken-Pis pour la Commission Européenne.

Prix : à partir de 180 euros
Info vente : 0472/50.68.50
E-shop en construction

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Un nouvel élan pour l'Atelier Cuvelier

Mode & Accessoires

L’Atelier Cuvelier est une entreprise artisanale spécialisée dans la maroquinerie et le travail du cuir, située à Rixensart en Belgique. En début d’année 2024, celui-ci a été repris par un jeune couple, Stéphanie Dewulf et Thomas Swaelens, prêts à redonner ses lettres de noblesse à cette institution régionale. Ils maintiennent l’expertise artisanale en collaborant avec Brigitte, maroquinière de talent depuis 20 ans au sein de l’atelier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles