• HLCÉ

Ammoun - Trappeniers dévoile sa première collection de sacs "Zodiaque"

Rédaction Eventail

10 December 2020

© Ammoun - Trappeniers

Après près de 30 ans de collaboration avec le couturier bruxellois Pierre Gauthier, Esmeralda Ammoun, d'origine libanaise, a décidé de concrétiser sa propre vision de la mode.

Toutes ses créations sont réalisées sur mesure après l'élaboration d'une toile. Le modèle et le tissu sont choisis avec la cliente. Les rendez-vous se font à l'atelier d'Esméralda Ammoun. Au cours de ces dernières années, Esméralda a eu l'honneur d'habiller la Reine Mathilde ainsi que les Princesses à plusieurs reprises. Elle a également produit sept costumes pour Manneken-Pis.

Un sac de la première collection Ammoun - Trappeniers
© Ammoun - Trappeniers

La collection Ammoun-Raiglot est réalisée en néoprène peint par Paula Raiglot Pour cette fin d'année, Esmeralda Ammoun a consacré son énergie à deux nouvelles associations. La première avec Bô Flowers d'où est née une collection de pièces uniques en jeans recyclés déclinées en vases, vasques et habits de pots. La seconde, avec Joffrey Trappeniers, pour une nouvelle ligne de sacs.

Pour Mai 2021, Esmeralda Ammoun aura la présentation de son dernier costume de Manneken-Pis pour la Commission Européenne.

Prix : à partir de 180 euros
Info vente : 0472/50.68.50
E-shop en construction

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles