• HLCÉ

Ammoun - Trappeniers dévoile sa première collection de sacs "Zodiaque"

Rédaction Eventail

10 December 2020

© Ammoun - Trappeniers

Après près de 30 ans de collaboration avec le couturier bruxellois Pierre Gauthier, Esmeralda Ammoun, d'origine libanaise, a décidé de concrétiser sa propre vision de la mode.

Toutes ses créations sont réalisées sur mesure après l'élaboration d'une toile. Le modèle et le tissu sont choisis avec la cliente. Les rendez-vous se font à l'atelier d'Esméralda Ammoun. Au cours de ces dernières années, Esméralda a eu l'honneur d'habiller la Reine Mathilde ainsi que les Princesses à plusieurs reprises. Elle a également produit sept costumes pour Manneken-Pis.

Un sac de la première collection Ammoun - Trappeniers
© Ammoun - Trappeniers

La collection Ammoun-Raiglot est réalisée en néoprène peint par Paula Raiglot Pour cette fin d'année, Esmeralda Ammoun a consacré son énergie à deux nouvelles associations. La première avec Bô Flowers d'où est née une collection de pièces uniques en jeans recyclés déclinées en vases, vasques et habits de pots. La seconde, avec Joffrey Trappeniers, pour une nouvelle ligne de sacs.

Pour Mai 2021, Esmeralda Ammoun aura la présentation de son dernier costume de Manneken-Pis pour la Commission Européenne.

Prix : à partir de 180 euros
Info vente : 0472/50.68.50
E-shop en construction

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Publicité

Fashion Art & Demure : une immersion dans l’élégance de Natan

Mode & Accessoires

À Bruxelles, une nouvelle exposition dévoile l’alliance sublime entre mode et art contemporain. “Fashion Art & Demure”, à la Louise Tower, met en lumière le travail d’Edouard Vermeulen, icône belge de la haute couture, et transforme l’espace en un hommage à l’artisanat et à l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles