• HLCÉ

Ammoun - Trappeniers dévoile sa première collection de sacs "Zodiaque"

Rédaction Eventail

10 December 2020

© Ammoun - Trappeniers

Après près de 30 ans de collaboration avec le couturier bruxellois Pierre Gauthier, Esmeralda Ammoun, d'origine libanaise, a décidé de concrétiser sa propre vision de la mode.

Toutes ses créations sont réalisées sur mesure après l'élaboration d'une toile. Le modèle et le tissu sont choisis avec la cliente. Les rendez-vous se font à l'atelier d'Esméralda Ammoun. Au cours de ces dernières années, Esméralda a eu l'honneur d'habiller la Reine Mathilde ainsi que les Princesses à plusieurs reprises. Elle a également produit sept costumes pour Manneken-Pis.

Un sac de la première collection Ammoun - Trappeniers
© Ammoun - Trappeniers

La collection Ammoun-Raiglot est réalisée en néoprène peint par Paula Raiglot Pour cette fin d'année, Esmeralda Ammoun a consacré son énergie à deux nouvelles associations. La première avec Bô Flowers d'où est née une collection de pièces uniques en jeans recyclés déclinées en vases, vasques et habits de pots. La seconde, avec Joffrey Trappeniers, pour une nouvelle ligne de sacs.

Pour Mai 2021, Esmeralda Ammoun aura la présentation de son dernier costume de Manneken-Pis pour la Commission Européenne.

Prix : à partir de 180 euros
Info vente : 0472/50.68.50
E-shop en construction

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Enora Antoine, a girl's best friend

Mode & Accessoires

Dans un monde où les bijoux scintillent autant que les rêves, il n’y a pas de doute : les diamants restent l’incontournable complice de toute femme. Après tout, comme le chantait si bien Marilyn Monroe, « Diamonds are a girl’s best friend ». Mais au-delà de leur éclat, ces pierres précieuses sont bien plus que de simples accessoires ; elles incarnent l’élégance, l’histoire, et un certain art de vivre. Une philosophie qu’Enora Antoine incarne à la perfection, avec ses créations qui marient avec brio savoir-faire traditionnel et audace contemporaine, offrant à chaque bijou une touche unique, digne des plus grandes icônes de la mode.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles