• HLCÉ

Amour étoilé

Agendafood & cieFoodaholicMegève

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Cet établissement alpin est l'une des nouvelles adresses incontournables de la prestigieuse sta-tion de ski. La Ferme Saint-Amour a fait appel au chef trois étoiles Éric Frechon, pour y créer, un esprit chalet "au pied des pistes", un restaurant proposant une cuisine savoureuse aux inspirations savoyardes.

Situé au cœur du village, cet ancien corps de ferme restauré avec des maté-riaux d'alpages chers à la station, pierre et bois, retrouve son charme d'antan. Pour le déjeuner, on s'installe sur la terrasse aménagée à la façon d'un jardin d'hiver. Alors qu'à la nuit tombée, l'intérieur de la ferme aux poutres patinées par le temps accueille le dîner autour du bar central dans une atmosphère unique.

www.lafermesaintamour.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles