• HLCÉ

Amour étoilé

Agendafood & cieFoodaholicMegève

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Cet établissement alpin est l'une des nouvelles adresses incontournables de la prestigieuse sta-tion de ski. La Ferme Saint-Amour a fait appel au chef trois étoiles Éric Frechon, pour y créer, un esprit chalet "au pied des pistes", un restaurant proposant une cuisine savoureuse aux inspirations savoyardes.

Situé au cœur du village, cet ancien corps de ferme restauré avec des maté-riaux d'alpages chers à la station, pierre et bois, retrouve son charme d'antan. Pour le déjeuner, on s'installe sur la terrasse aménagée à la façon d'un jardin d'hiver. Alors qu'à la nuit tombée, l'intérieur de la ferme aux poutres patinées par le temps accueille le dîner autour du bar central dans une atmosphère unique.

www.lafermesaintamour.com

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles