• HLCÉ

L'Auberge du Bois Prin

AgendaHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

L'Auberge du Bois Prin fait partie des adresses mythiques de la vallée du Mont-Blanc que l'on côtoie de génération en génération.

L'hôtel cinq étoiles se distingue par son caractère feutré, avec seulement dix chambres réparties dans ce beau chalet traditionnel. Derrière la façade boisée se découvre un univers plus contemporain. Chaque chambre est unique, pensée dans le respect de l'âme des lieux, offrant jardin ou balcon privé pour contempler à volonté le toit de l'Europe. Dans l'Auberge, la brigade du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) exerce une cuisine de saison savoureuse, empreinte de terroir, comme cette "aile de volaille fermière, amande genièvre".

www.boisprin.com

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Claudine Monchaussé : Sourdre

Arts & Culture

Hommage à Claudine Monchaussé (°1936), figure singulière de la céramique installée à La Borne, dans le Cher, depuis 1959.

Belgique, Bruxelles

Du 11/09/2025 au 13/12/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles