• HLCÉ

Table précieuse

BelgiqueBonnes AdressesMaries Cornershopping & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Après avoir consacré plusieurs années à l'édition de luminaires contemporains, à la restauration et la reconversion de pièces anciennes, Sophie Casier, formée au CRECAT de Wavre, a choisi le laiton et la pierre pour éditer une première collection de tables basses aux lignes organiques.

Le modèle Elipse, aux accents dorés, est habillé de laiton poli et vernis. Il est réalisé à partir d'une forme en bois dur. La feuille en laiton est pliée, ceinturée et soudée sur son gabarit. Le plateau en pierre est incrusté dans le bois puis recouvert d'une autre feuille de laiton collée à la résine époxy. Chez Marie's Corner.

www.mariescorner.com

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles