• HLCÉ

Kitiwake, tenues douces et écolo pour les sportives

Bonnes Adressesshopping & cieSport

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Fondée en 2018, la jolie marque de vêtements de yoga Kitiwaké est née de la passion de Cannelle Vignoux, styliste de formation, pour les sports à faible impact. Durable et responsable, la jeune marque parisienne est aussi performante et technique.

"Depuis mes études, j'avais envie de créer ma propre marque de vêtements sportifs et d'injecter de la féminité dans ce vestiaire", explique la fondatrice, également yogini, coach en entreprise et professeur de sport. Après plusieurs années comme styliste dans la lingerie, ainsi que pour une marque de robes de mariage, c'est chose faite. Kitiwaké, du nom d'une petite mouette du Pôle Nord, est lancée. "J'ai voulu concevoir des pièces qui fassent corps avec le yoga ou la méditation et qui respectent l'environnement. Les tenues sont conçues dans des matériaux recyclés, par exemple à base de moquette non utilisée ou dans des matières d'origine naturelle comme le ricin." Avec comme mot d'ordre des textures confortables, respirables et agréables au toucher. "Notre ADN se résume en trois piliers : pratique, féminité et écoresponsabilité." Principalement vendue en ligne, la marque se décline et deux lignes, lab (pour les sportives de haut niveau) et studio. "Aider les femmes à se sentir bien m'anime à chaque instant."

Instagram : @kitiwake_paris
www.kitiwake.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Champagne Blanc de Blancs, des flocons dans nos coupes !

Gastronomie & Oenologie

Pour cette fin d’année, on vise l’élégance, la finesse, le bon rapport qualité/prix et la fraîcheur qui claque comme la bise de l’oncle Patrick. Cap sur les champagnes Blanc de Blancs, ces 100 % chardonnay capables à la fois de séduire à l’apéritif, de dompter l’iode de la coquille Saint-Jacques, de calmer les ardeurs de la dinde aux marrons, d’amadouer un plateau de fromages XXL et de rafraîchir une bûche glacée. Sélection pétillante et pleine de promesses… tenues !

Tous les articles