• HLCÉ

Le Rouquet

CaféFoodLe RouquetParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"C'est un café où j'ai mes habitudes depuis des années. J'aime son décor des années 1950-1960, ses néons colorés, ses banquettes en skaï, ses tables en formica... On se croirait dans un film de Jean-Luc Godard.

D'ailleurs des tournages s'y déroulent souvent, il manque juste le flipper! Les serveurs pourraient faire de la figuration, tout comme la vieille patronne qu'on voit encore quelquefois près de la caisse. L'été, la terrasse est aussi très agréable, plus nonchalante qu'au Flore. Il flotte dans l'air un parfum provincial."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

Tél. 00 33 1 45 48 06 93

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Londres, ambiance de fin d’année magique & immersive

Voyage, Évasion & Escapade

En cette fin d’année, l’envie d’une escapade se fait sentir. Et pour plonger dans la magie de Noël, Londres reste une valeur sûre. L’Éventail vous emmène dans un city-trip au cœur de la capitale britannique, entre traditions, lumières et élégance à l’anglaise.

Tous les articles