• HLCÉ

Archives du temps : quand l’art contemporain mène à Rolex

Archives du tempsCobaltRolexSérigraphie

Camille Misson de Saint-Gilles

24 June 2025

Et si une œuvre d’art pouvait vous faire entrer dans le monde de l’horlogerie de luxe ? C’est tout le pari d’Archives du Temps, une plateforme inédite qui mêle art contemporain et montres d’exception dans une démarche à la fois ludique, esthétique et engagée.

Le principe est simple : on achète une sérigraphie en édition limitée, signée par un artiste contemporain, et l’on obtient automatiquement un ticket pour participer à un tirage au sort. À la clé : une montre de luxe. Un concept séduisant qui attire collectionneurs, amateurs d’art et néophytes curieux de tenter leur chance tout en soutenant la création.

© Archives du temps

© Archives du temps

Les œuvres sont imprimées par les Éditions Comète, reconnues pour la qualité de leur travail, et chaque vente soutient l’UNICEF via un don de 5 % des bénéfices. Plus qu’un concours, Archives du Temps se veut un projet culturel et solidaire, une nouvelle façon d’acquérir de l’art, de soutenir des causes, et de faire partie d’une communauté en quête de sens et de beauté.

© Archives du temps

© Archives du temps

© Archives du temps

Première édition : une sérigraphie signée Cobalt, éditée à 1000 exemplaires au prix de 50 €, avec à la clé la chance de remporter une Rolex Datejust 41 mm Wimbledon, symbole d’élégance intemporelle.

À la croisée de l’art, du hasard et de l’engagement, Archives du Temps réinvente les codes de la collection.

Atelier Acque e Sale, sensation d’Italie

Gastronomie & Oenologie

L’Atelier Dolce Amaro devient l’Atelier Aqua e Sale. La faveur de ce changement de nom nous offre l’occasion de repasser les portes de cette adresse bien installée à St-Gilles et qui, à contre-courant des nouvelles adresses transalpines de la capitale, a fait le pari – gagnant – de ne pas se spécialiser.

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles