• HLCÉ

Yuma Food, apéro sain

BelgiqueFoodYuma Food

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Lancé en 2019 et incubé au sein du Start.Lab de l'ULB, Yuma Food s'est fixé l'ambitieuse mission d'ap- prendre aux Européens à manger des grillons. Transformés en crackers, ils offrent un en-cas sain et écologique.


Énergique fondatrice de la marque, Gabrielle Wittock est convaincue de l'intérêt de consommer des insectes. "Végétarienne et sujette aux carences, j'ai toujours été intéressée par la nutrition et les alternatives au protéines animales. Par hasard, j'ai eu l'occasion de passer quatre mois au sein de la start-up Little Food créée par trois bio-ingénieurs." Ils élèvent alors leurs propres grillons avant de les transformer. Si leur modèle n'a pas pris, la jeune entrepreneuse est toujours en contact avec eux. Elle termine ses études en marketing et psychologie, puis se lance. "J'ai d'abord voulu proposer des produits accessibles, comme des crackers, pour rassurer le consommateur." Élevés aux Pays-Bas, ses grillons ont besoin de très peu d'eau pour grandir et sont consommables dès quarante jours. "J'en mange tous les jours. C'est une bombe nutritive qui se conserve plus d'un an", souligne Gabrielle, qui planche sur la sortie d'une gamme de biscottes et compte déjà 170 points de vente.

www.yumafood.com

Bientôt sous le marteau : novembre 2025

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours des mois de novembre.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Mobilier haut de gamme signé Tomorrowland

Design & High-tech

Connu pour ses décors féeriques, son univers immersif et sa scénographie millimétrée, Tomorrowland franchit une nouvelle étape dans sa quête d’un art de vivre total. Avec Morpho, dévoilé lors du dernier Salone del Mobile à Milan, le festival belge transpose son adn visuel dans le monde du design d’intérieur.

Tous les articles