Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

30 August 2021

© DR


Énergique fondatrice de la marque, Gabrielle Wittock est convaincue de l'intérêt de consommer des insectes. "Végétarienne et sujette aux carences, j'ai toujours été intéressée par la nutrition et les alternatives au protéines animales. Par hasard, j'ai eu l'occasion de passer quatre mois au sein de la start-up Little Food créée par trois bio-ingénieurs." Ils élèvent alors leurs propres grillons avant de les transformer. Si leur modèle n'a pas pris, la jeune entrepreneuse est toujours en contact avec eux. Elle termine ses études en marketing et psychologie, puis se lance. "J'ai d'abord voulu proposer des produits accessibles, comme des crackers, pour rassurer le consommateur." Élevés aux Pays-Bas, ses grillons ont besoin de très peu d'eau pour grandir et sont consommables dès quarante jours. "J'en mange tous les jours. C'est une bombe nutritive qui se conserve plus d'un an", souligne Gabrielle, qui planche sur la sortie d'une gamme de biscottes et compte déjà 170 points de vente.

www.yumafood.com

Design & High-tech

Vie mondaine

25/03/2024

David Helbich - Pierre Lefebvre, Brussels Puzzles

Arts & Culture

Belgique, Saint-Gilles

Du 22/03/2024 au 20/04/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité