• HLCÉ

Les chocolats d'Arnaud Uroy

Arnaud UroyBelgiqueChocolatsFood

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

C'est dans la rue principale de La Hulpe que ce bec sucré a ouvert sa chocolaterie-confiserie au charme feutré.

Made in Belgium et 100% artisanales, les créations d'Arnaud Duroy vont des pralines aux cuberdons, des guimauves aux "mellow cakes", en passant par les mendiants, les macarons (mmmh, celui au café espresso !) et les agrumes confits nappés de chocolat. Le créateur avoue une prédilection pour l'association banane + chocolat noir, et pour les jeux de textures – moelleux, croquant, fondant... La maison Duroy est aussi présente à Jodoigne (rue du Bosquet) depuis décembre 2020.

www.arnaudduroy.be • FB: @arnaudduroychocolat

Aleor montre la voie du vivant

Maison & Décoration

Cette galerie située à Ixelles a émergé à la suite de l’exposition Regenerative Futures, organisée en 2024 pour les dix ans de la fondation Thalie. En particulier dans le sillage de son programme Créateurs Urgence Climat, créé en 2020 : une série de conversations entre artistes, designers et scientifiques engagé(es) proposant un croisement des univers et des savoirs pour esquisser une société post-carbone, transmettant une pensée nouvelle.

Publicité

Habeebee Culture : une ruche dans votre jardin !

Nature & Jardin

Apparues sur la Terre il y a plus de 100 millions d’années, les abeilles sont aujourd’hui menacées de disparition ! En 10 ans, la population d’insectes volants a chuté de plus de 40% en Europe. Alors, pourquoi ne pas accueillir une ruche au cœur de son jardin, s’initier à l’apiculture et, en finalité, déguster le meilleur miel du monde, à savoir le sien ! Á la campagne ou en ville, peu importe, les abeilles s’accoutument vite aux fleurs à butiner. Habeebee Culture vous offre cette possibilité et vous installe volontiers une ruche horizontale assez géniale qui respecte le cycle de la colonie en laissant, notamment, les abeilles construire la cire librement. De plus, le miel leur est destiné en priorité mais il en restera bien assez pour des dégustations aussi savoureuses que régulières. Il suffit d’intégrer l’aventure et de recevoir la formation ad hoc !

Tous les articles