• HLCÉ

Les chocolats d'Arnaud Uroy

Arnaud UroyBelgiqueChocolatsFood

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

C'est dans la rue principale de La Hulpe que ce bec sucré a ouvert sa chocolaterie-confiserie au charme feutré.

Made in Belgium et 100% artisanales, les créations d'Arnaud Duroy vont des pralines aux cuberdons, des guimauves aux "mellow cakes", en passant par les mendiants, les macarons (mmmh, celui au café espresso !) et les agrumes confits nappés de chocolat. Le créateur avoue une prédilection pour l'association banane + chocolat noir, et pour les jeux de textures – moelleux, croquant, fondant... La maison Duroy est aussi présente à Jodoigne (rue du Bosquet) depuis décembre 2020.

www.arnaudduroy.be • FB: @arnaudduroychocolat

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles