• HLCÉ

Créer ses propres alliances lors d'un atelier en couple

Rédaction Eventail

08 October 2021

© Manalys

Manalys propose désormais aux futurs mariés de vivre une expérience à la fois exclusive et émouvante. Dans le secret de l'atelier, ils pourront créer leurs propres alliances, ces anneaux qui symboliseront leur amour et leur engagement.

Dans une atmosphère complice avec le joaillier, ils pourront ainsi imaginer un bijou en parfaite adéquation avec leur personnalité. D'abord, ils se pencheront sur le design, la couleur de l'or, et détermineront la présence éventuelle de pierres serties. Cet atelier dure environ quatre heures et commence par un geste symbolique : l'artisan remet aux futurs mariés les matériaux à base desquels les bagues seront fabriquées.

Ensuite, plusieurs étapes s'enchaînent : fondre les métaux et préparer l'alliage, mettre en forme les anneaux, les souder, leur donner leur aspect final et les polir. La symbolique du métal qui fond pour se transformer en deux anneaux suscite toujours un moment d'émotion intense. Le mot « lien » prend toute sa signification. Chaque jour de leur vie, lorsque leur regard se posera sur la bague, les mariés se souviendront de cette démarche si particulière.

Les Ateliers de Manalys organisent également une série d'ateliers qui permettent aux amateurs de pierres précieuses, aux passionnés d'art ou aux simples curieux de découvrir, de l'intérieur, les secrets de l'univers de la joaillerie de tradition. Un concept unique en Belgique !

www.ateliers.manalys.com

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles