• HLCÉ

Créer ses propres alliances lors d'un atelier en couple

Rédaction Eventail

08 October 2021

© Manalys

Manalys propose désormais aux futurs mariés de vivre une expérience à la fois exclusive et émouvante. Dans le secret de l'atelier, ils pourront créer leurs propres alliances, ces anneaux qui symboliseront leur amour et leur engagement.

Dans une atmosphère complice avec le joaillier, ils pourront ainsi imaginer un bijou en parfaite adéquation avec leur personnalité. D'abord, ils se pencheront sur le design, la couleur de l'or, et détermineront la présence éventuelle de pierres serties. Cet atelier dure environ quatre heures et commence par un geste symbolique : l'artisan remet aux futurs mariés les matériaux à base desquels les bagues seront fabriquées.

Ensuite, plusieurs étapes s'enchaînent : fondre les métaux et préparer l'alliage, mettre en forme les anneaux, les souder, leur donner leur aspect final et les polir. La symbolique du métal qui fond pour se transformer en deux anneaux suscite toujours un moment d'émotion intense. Le mot « lien » prend toute sa signification. Chaque jour de leur vie, lorsque leur regard se posera sur la bague, les mariés se souviendront de cette démarche si particulière.

Les Ateliers de Manalys organisent également une série d'ateliers qui permettent aux amateurs de pierres précieuses, aux passionnés d'art ou aux simples curieux de découvrir, de l'intérieur, les secrets de l'univers de la joaillerie de tradition. Un concept unique en Belgique !

www.ateliers.manalys.com

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Polomé arrive à Knokke

Mode & Accessoires

Depuis sept décennies, Polomé sculpte l’or et les pierres comme d’autres modèlent le béton ou dessinent des volumes. De Charleroi à Waterloo, et désormais à Knokke, la Maison trace une ligne sensible où matière, transparence et émotion dialoguent. Sur l’Albertplein, elle dévoile un lieu inédit : une parenthèse inspirée, pensée comme une expérience à part entière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles