• HLCÉ

Filigranes

ArtBelgiqueFiligranesLivres

Virginie Draelants

08 April 2021

© DR

“J’aimerais pouvoir aller beaucoup plus souvent que je ne fais dans cet endroit qui est autant un lieu à vivre qu’une librairie.

Le choix y est fou, normal quand on sait qu’il s’agit de la plus grande librairie indépendante de Belgique ! On y déambule à l’aise, pendant des heures si on en a envie, mais on peut aussi se faire conseiller au besoin. Nous avons beaucoup de livres à la maison et j’aime me laisser guider au hasard des découvertes.”

– Extrait des bons spots de Charlotte Rigo, numéro d’octobre 2024

J’aime particulièrement les ouvrages de cuisine, même si je refais rarement les recettes, et les beaux livres d’art, deux sélections très fournies dans cette librairie. Il n’y a pas une référence qu’ils n’ont pas en magasin, y compris dans les catalogues d’exposition. »

– Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d’avril 2021

Marathon des Sables 2026 : Mathieu de Lophem court 270 km dans le désert pour les enfants de La Flèche

Vie Associative

L’entrepreneur bruxellois Mathieu de Lophem prendra le départ de la 40e édition du Marathon des Sables, du 3 au 13 avril 2026 dans le Sahara marocain. Son objectif : parcourir environ 270 kilomètres en autosuffisance et récolter 27 000 euros au profit de l’opération Bol d’Air, portée par la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette (La Flèche), afin d’offrir une semaine de vacances aux enfants de la maison L’Estacade.

Portrait Milano

Hôtels

Cet hôtel de Milan se distingue par son architecture exceptionnelle, ses grandes galeries élégantes et sa décoration contemporaine, avec un restaurant prisé pour le déjeuner dans le quartier.

Italie

Informations supplémentaires

Adresse

Filigranes
Av. des Arts 39
1040 Bruxelles

Horaires

Du mardi au dimanche de 10 à 19h

Téléphone

Publicité

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Tous les articles