• HLCÉ

Ai Weiwei : making sense

Royaume-Uni, Londres

Du 07 avril 2023 au 30 juillet 2023

Art ContemporainExpositionLondresPeinture

“La démolition ou la destruction ou la perte de la mémoire culturelle est l’un des thèmes principaux de cette exposition”, précise le commissaire de l’événement, Justin McGuirk.

Les œuvres d’Ai Weiwei sont toutes plus marquantes les unes que les autres et révélatrices des conditions de vie dans lesquelles évolue l’artiste dissident chinois, actif également dans le design, l’architecture ou le cinéma. Parmi elles se trouve celle composée de milliers de morceaux de sculptures en porcelaine qui ont été cassées, dans son studio à Pékin, par les autorités chinoises.

224-238 Kensington High St, Kensington, London W8 6AG, Royaume-Uni

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Making sense
Ai Weiwei

Dates

Du 7 avril au 30 juillet

Adresse

Design Museum
224-238 Kensington High St,
London W8 6AG, Royaume-Uni

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda