• HLCÉ

Calvin Marcus : Skin Paintings

Belgique, Deurle

Du 18 mai 2025 au 17 août 2025

ArtBelgiqueExpositionPeintureRéalisme

Événement ! Le musée Dhondt-Dhaenens présente la première exposition solo en institution européenne de Calvin Marcus (San Francisco, 1988).

Calvin Marcus, Untitled, 2022, huile sur lin, 80 x 60 cm © Calvin Marcus, Courtesy the artist, Karma and Lodovico Corsini, Photo: Marten Elder

© Calvin Marcus

L’artiste américain y présente ses Skin Paintings, une série de toiles hyperréalistes représentant des fragments agrandis de sa propre peau, accompagnées de sculptures en bronze et en céramique. Par ce focus extrême sur l’épiderme, l’artiste brouille les repères entre familiarité et étrangeté. La peau devient une surface sensible, à la fois organique et dérangeante, belle et menaçante. Le regard se fait tactile, presque méditatif, tandis que chaque œuvre engage une expérience troublante de dévoilement. L’intime vacille et la peinture devient le lieu d’une tension entre attraction et malaise.

Photo de couverture : Vue d’exposition © MDD

Museum Dhondt Dhaenens, Museumlaan, Deurle Sint-Martens-Latem, Belgique

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Calvin Marcus : Skin Paintings

Dates

Du 18 mai au 17 août 2025

Adresse

Museum Dhondt-Dhaenens
Museumlaan 14
9831 Deurle

Publicité

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Tout l'agenda