• HLCÉ

James Lee Byars "Perfect Is the Question"

Espagne, Madrid

Du 10 mai 2024 au 01 septembre 2024

ArtisteEspagneExpoExpositionInstallationSculptures
James Lee Byars expo Madrid

Cette exposition rassemble un ensemble majeur d’œuvres de James Lee Byars (Detroit/Michigan, 1932-1997, Le Caire), l’une des figures les plus énigmatiques et singulières de l’art du XXe siècle.

Au long de sa carrière, James Lee Byars a livré une production protéiforme (faite d’installations, de sculptures, de performances, d’œuvres sur papier…), tout en s’inspirant de son autobiographie, des notions du temps qui passe ou encore de la religion.

Vue de l'exposition James Lee Byars. Perfect Is the Question

Vue de l'exposition James Lee Byars. Perfect Is the Question, 2024 © Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia

Vue de l'exposition James Lee Byars. Perfect Is the Question

Vue de l'exposition James Lee Byars. Perfect Is the Question, 2024 © Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia

Aussi l’homme n’a-t-il cessé de construire une démarche puisant dans le registre du théâtre… Emprunt flagrant physiquement ! L’artiste au look atypique et énigmatique savait jouer de son image. Une démarche à mi-chemin entre mysticisme, spiritualité et corporalité.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Calle de Santa Isabel, Madrid, Espagne

Des Années Folles bien dans leur temps !

Gastronomie & Oenologie

À Anvers, on se passe tellement le mot sous le manteau, que tout le monde sait ce qui se cache derrière la – très – discrète porte de cette adresse du sud de la ville. La jolie maison de maître aux influences art déco accueille le restaurant gastronomique du chef Gino Lemmens et de son épouse Katia Kulakova : Les Années Folles. Si la cuisine qu’on y sert s’inspire avec brio des grands classiques de la cuisine bourgeoise franco-belge, ce que l’on goûte est parfaitement de notre époque !

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Informations supplémentaires

Exposition

James Lee Byars. Perfect Is the Question

Dates

Du 10 mai au 1er septembre 2024

Adresse

Parc du Retiro, Palais de Velázquez
Madrid

Publicité

Tout l'agenda