• HLCÉ

L'amour, la mer, les femmes

France, Hyères

Du 22 juin 2023 au 06 novembre 2023

DesignExpositionHyèresVilla Noailles

C’est à la designer Aline Asmar d’Amman que la Villa Noailles a donné carte blanche comme invitée d’honneur de la Design Parade lors du 7e Festival international d’architecture d’intérieur de Toulouse.

© Luc Bertrand

© Luc Bertrand

La designer a une profonde compréhension de l’intersection de la mode et de la décoration. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Chanel et les ateliers d’artisans du 19M pour collaborer sur son exposition L’Amour, la mer, les femmes croisement fertile entre mode et architecture d’intérieur, haute couture et haute décoration. Une véritable ode à la Méditerranée.

En couverture : © Jeremy Zaessinger

Villa Noailles, Montée de Noailles, Hyères, France

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

What’s the Word ? Johannesburg !

Arts & Culture

La Fondation A met à l’honneur neuf jeunes photographes sud-africains qui livrent un portrait pluriel et vibrant de Johannesburg.

Belgique, Forest

Du 11/09/2025 au 21/12/2025

Informations supplémentaires

Exposition

L’amour, la mer, les femmes

Dates

Du 22 juin au 6 novembre 2023

Adresse

Villa Noailles
47 Montée de Noailles
Hyères, France

Horaire

Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h.
Fermeture le lundi, le mardi.
Entrée libre

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda