• HLCÉ

Marianne Behaeghel : Light sensitive distortion

Belgique, Forest

Du 10 novembre 2022 au 17 décembre 2022

AgendaArtBelgiqueExpositionForest

Les derniers travaux de Marianne Behaeghel repoussent les limites de la photographie. LSD est une série de clichés non manipulés qui célèbre la poésie de la vie quotidienne.

Ces images mystérieuses d’intérieurs nous invitent à nous connecter à notre propre intériorité. Dans un monde qui nous bombarde chaque jour d’images descriptives, cette série nous offre l’occasion de faire une pause, de redécouvrir notre environnement quotidien. Les images, comme en cours de réalisation dans un laboratoire, se révèlent lentement au spectateur.

Rue Meyerbeer 61, 1190 Forest, Belgique

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Informations supplémentaires

Exposition

Marianne Behaeghel
Light sensitive distortion

Dates

Du 10 novembre au 17 décembre

Adresse

The Palm Beach
Rue Meyerbeer 61,
1190 Forest, Belgique

Publicité

Summer groupshow

Arts & Culture

C’est l’été ! Art22 Gallery de Ville & Brouwers présente une sélection plurielle d’œuvres signées par les artistes que l’enseigne soutient durablement. Parmi les invités, signalons un coup de cœur tout particulier pour la démarche de Jean-Guy Lattraye.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 04/07/2025 au 31/08/2025

Tout l'agenda