• HLCÉ

Neptune by Éole, à Belœil

Belgique, Beloeil

Du 25 juillet 2024 au 18 août 2024

BeloeilChefChef étoiléFoodRestautant

À l’occasion des Nocturnales by Luc Petit et son spectacle ‘Le Tour du Monde en 80 jours’ qui se jouera au château de Belœil du 25 juillet au 18 août, le Domaine du Chant d’Éole ouvre un restaurant éphémère dans le parc du château : Neptune by Éole ! Il y sera possible de déguster, avant la représentation, un menu trois services accompagné des vins du domaine dans le cadre féérique des jardins des princes de Ligne.

Alors que le spectacle ‘Le Tour du Monde en 80 jours‘ emportera le public en Egypte, en Chine, et en Amérique pour libérer une princesse indienne, les papilles des visiteurs voyageront, elles, au pays de la fine gastronomie ! Un restaurant éphémère pensé par l’équipe du Domaine du Chant d’Éole s’installera, du 25 juillet au 18 août, devant le le fameux bassin, avec une vue imprenable sur la demeure des princes de Ligne.

© DR

© DR

Le menu trois services composé par le binôme de chefs maison Benoit Neusy (une étoile à l’Impératif d’Éole) et Sébastien Pousseur (chef de la Brasserie Éole) fera écho au spectacle de Luc Petit en proposant une cuisine du monde inspirée et volontiers bistronomique. Chant d’Éole pousse même l’expérience vernienne un peu plus loin en proposant de déguster la cuisine des chefs Neusy et Pousseur dans des petites nacelles de montgolfières disposées au coeur du parc.

Château de Beloeil, Rue du Château, Beloeil, Belgique

Le set gagnant d’une biodesigner

Maison & Décoration

Sur les courts de tennis qu’elle fréquente assidûment, Mathilde Wittock a trouvé l’inspiration pour créer sa première collection de mobilier. Un smash de haute volée, doté d’une technique manuelle et artisanale.

Informations supplémentaires

Restaurant

Neptune, by Éole

Adresse

Château de Belœil
Rue du Château, 11
7970 Beloeil

Dates

Du 25 juillet au 18 août 2024

Réservations

Publicité

Abstraction organique d'Agustín Cárdenas

Arts & Culture

En exposant Agustín Cárdenas, Jean-Gabriel Mitterrand revient à ses premières amours : en 1988, il ouvrait sa galerie et son premier solo show était consacré à l’artiste cubain.

France, Paris

Du 02/04/2025 au 29/05/2025

Tout l'agenda