Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

NG200, bicentenaire de la National Gallery

Royaume-Uni, Londres

Du 10 mai 2024 au 10 mai 2025

ActivitésArtatelierExpérienceExpositionLondresPeintureRéalité virtuelleThe National Gallery

“Au cours du bicentenaire de la National Gallery, nous voulons réaffirmer notre rôle de galerie nationale”, souligne Gabriele Finaldi, directeur.

Ce message fait sens si l’on songe à l’importance de ce patrimoine artistique et culturel. Conjointement aux expos inspirantes et aux journées de sensibilisation prévues à travers le Royaume-Uni et dans le monde, sous la bannière NG200, plusieurs thématiques fondamentales ont été expérimentées. La National Gallery accueille au mieux le public dans un espace désormais remodelé après des travaux considérables.

Photo de couverture : Détail d’une vue depuis Trafalgar Square à l’approche de l’aile Sainsbury, avec de nouveaux verres transparents, des portes reconfigurées et de nouveaux sièges. © Architectes Selldorf

National Gallery, Trafalgar Square, Londres, Royaume-Uni

I wish you where here

Arts & Culture

L’exposition “I wish you were here” propose par ses cinq artistes nationaux et internationaux de considérer autrement le médium de la carte postale. Plus qu’un simple carton 10x15cm, c’est une trace que l’on laisse d’un paysage, d’un folklore, d’une personne. On écrit au verso pour transmettre quelques mots à un être cher, un ami, un confident. La carte reste dans les archives familiales, prend place dans un album et puis devient en quelque sorte muette. On ne connait plus son expéditeur, son destinataire, il ne reste plus que l’image, le recto.

Belgique, Saint-Gilles

Du 12/09/2024 au 19/10/2024

Informations supplémentaires

Expositions

NG200 – Celebrating 200 years of the National Gallery

Date

À partir du 10 mai 2024

Publicité

Tout l'agenda