• HLCÉ

Raffaella Crispino : Open field

Belgique, Tournai

Du 29 janvier 2022 au 18 septembre 2022

AgendaArtMusée des Beaux-ArtsTournai

Dans le cadre du festival Europalia Trains & Tracks, le musée des Beaux-arts de Tournai propose à Raffaella Crispino (Italie, 1979) d’interroger la collection et de développer un projet autour de L’Abdication de Charles Quint.

Une toile monumentale signée Louis Gallait qui, au milieu du xixe siècle, fit le tour d’une partie de l’Europe, et surtout de l’Allemagne, en train. Au-delà de ce périple ferroviaire, ce tableau lui offre l’occasion d’évoquer des questions d’actualité chères à l’artiste, comme la globalisation et le colonialisme.

Musée des beaux-arts de Tournai, Rue de l'Enclos Saint-Martin, Tournai, Belgique

Ommegang 2025 : Philippe Boxho, super héraut

Scène & Spectacles

Les 2 et 4 juillet 2025, l’Ommegang investira de nouveau la Grand-Place de Bruxelles. Histoire, spectacle et patrimoine immatériel, cette édition confirmera la place unique de l’événement dans le calendrier culturel belge.

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Raffaella Crispino : Open field

Dates

Jusqu’au 18.09

Adresse

Musée des beaux-arts de Tournai
Rue de l’Enclos Saint-Martin 3
7500 Tournai, Belgique

Sur internet

Publicité

À l’aube du crépuscule d’Adrien Lucca

Arts & Culture

La galerie bruxelloise LMNO a inauguré son nouvel espace dans les deux pavillons historiques du Bois de la Cambre avec l’exposition À l’aube du crépuscule d’Adrien Lucca.

Belgique, Bruxelles

Du 13/04/2025 au 28/06/2025

Tout l'agenda