• HLCÉ

Soirée ciné-rencontre : Water get no enemy

Belgique, Bruxelles

Du 10 février 2022 au 10 février 2022

BruxellesCinémaIxellesKinographeProjectionWAPA
Image du film Water get no ennemy

L’asbl Wapa International organise une grande soirée ciné-rencontre le 10 février prochain, organisée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’utilisation des enfants soldats du 12 février.

À partir de 20h, WAPA vous proposera de visionner le film documentaire « Water Get No Enemy » réalisé par Arthur Bourbon et écrit par Damien Castera. Dans un pays en pleine reconstruction, le Libéria, les deux cinéastes ont eu l’occasion d’aller à la rencontre d’ex-enfants soldats qui, dans certaines zones du pays, ont troqué leur fusil d’assaut contre des planches de surf.

Invitation à la soirée ciné-rencontre de Wapa

Après la projection du film, vous êtes également invités à participer à un échange avec le réalisateur Damien Castera et WAPA International, animé par la journaliste cinéma Aurore Engelen. Enfin, retrouvons-nous autour d’un verre pour poursuivre nos discussions (dans le respect des règles sanitaires).

Kinograph, Avenue de la Couronne, Brussel, Belgique

Carpaccio de Saint-Jacques nacrées, pamplemousse rose et grains de grenade

Gastronomie & Oenologie

Voici une entrée fraîche et délicate pour les fêtes. Les Saint-Jacques tranchées finement s’associent à la douceur du pamplemousse rose et à la note acidulée de la grenade. L’huile d’avocat apporte une touche veloutée et met en valeur la saveur subtile des coquilles.

Informations supplémentaires

Soirée ciné-rencontre

“Water get no enemy” d’Arthur Bourbon

Adresse

Kinograph

Avenue de la Couronne, 227

1050 Bruxelles

Participation

10€/personne (prix incluant une boisson) au numéro de compte suivant : IBAN : BE73 3631 2334 7260. Communication “projection 10/2 + nom, prénom + nombre de places”

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda