• HLCÉ

Stefan Peters, Fearful Symmetry

Belgique, Uccle

Du 05 mai 2024 au 29 juin 2024

ArtExpositionPeintureUccle
Stefan Peters

Le titre fait référence au poème The Tyger de William Blake dans lequel il fait allusion à la nature paradoxale du tigre, magnifique et terrifiant.

De même, ces paysages imaginaires sont à la fois vastes, effrayants et d’une beauté écrasante. Stefan Peters (Belgique, 1978) présente ici une série de diptyques qui peuvent être exposés horizontalement ou verticalement. Autre particularité : les deux panneaux ont été peints simultanément, dans une symétrie apparemment parfaite de la main gauche et de la main droite.
Photo de couverture : © Stefan Peters

Rivoli bilding Galerie Zwart Huis, Chaussée de Waterloo, Bruxelles, Belgique

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Informations supplémentaires

Exposition

Fearful Symmetry

Dates

Du 5 mai au 29 juin 2024

Horaires

Jeu>Sam : 14h – 18h & sur rendez-vous

Adresse

Galerie Zwart Huis Brussels
Rivoli Building #41
Chaussée de Waterloo 690
1180 Bruxelles

Publicité

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Tout l'agenda