• HLCÉ

Stefan Peters, Fearful Symmetry

Belgique, Uccle

Du 05 mai 2024 au 29 juin 2024

ArtExpositionPeintureUccle
Stefan Peters

Le titre fait référence au poème The Tyger de William Blake dans lequel il fait allusion à la nature paradoxale du tigre, magnifique et terrifiant.

De même, ces paysages imaginaires sont à la fois vastes, effrayants et d’une beauté écrasante. Stefan Peters (Belgique, 1978) présente ici une série de diptyques qui peuvent être exposés horizontalement ou verticalement. Autre particularité : les deux panneaux ont été peints simultanément, dans une symétrie apparemment parfaite de la main gauche et de la main droite.
Photo de couverture : © Stefan Peters

Rivoli bilding Galerie Zwart Huis, Chaussée de Waterloo, Bruxelles, Belgique

Bien-être et élégance : 4 adresses belges où se ressourcer

Voyage, Évasion & Escapade

Entre palaces iconiques, clubs exclusifs et adresses urbaines de caractère, Bruxelles et la ville de Spa dévoilent une scène hôtelière où art de l’hospitalité rime avec détente. Quatre lieux, quatre atmosphères, mais une même promesse : conjuguer confort et raffinement le temps d’une parenthèse ressourçante.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Informations supplémentaires

Exposition

Fearful Symmetry

Dates

Du 5 mai au 29 juin 2024

Horaires

Jeu>Sam : 14h – 18h & sur rendez-vous

Adresse

Galerie Zwart Huis Brussels
Rivoli Building #41
Chaussée de Waterloo 690
1180 Bruxelles

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda