• HLCÉ

Stefan Peters, Fearful Symmetry

Belgique, Uccle

Du 05 mai 2024 au 29 juin 2024

ArtExpositionPeintureUccle
Stefan Peters

Le titre fait référence au poème The Tyger de William Blake dans lequel il fait allusion à la nature paradoxale du tigre, magnifique et terrifiant.

De même, ces paysages imaginaires sont à la fois vastes, effrayants et d’une beauté écrasante. Stefan Peters (Belgique, 1978) présente ici une série de diptyques qui peuvent être exposés horizontalement ou verticalement. Autre particularité : les deux panneaux ont été peints simultanément, dans une symétrie apparemment parfaite de la main gauche et de la main droite.
Photo de couverture : © Stefan Peters

Rivoli bilding Galerie Zwart Huis, Chaussée de Waterloo, Bruxelles, Belgique

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Informations supplémentaires

Exposition

Fearful Symmetry

Dates

Du 5 mai au 29 juin 2024

Horaires

Jeu>Sam : 14h – 18h & sur rendez-vous

Adresse

Galerie Zwart Huis Brussels
Rivoli Building #41
Chaussée de Waterloo 690
1180 Bruxelles

Publicité

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Tout l'agenda