• HLCÉ

Tumbleweed - Ariane de Rosmorduc

Belgique, Ixelles

Du 12 mai 2022 au 25 mai 2022

Ariane de RosmorducArtExpositionIxellesZedes Art Gallery

Après avoir célébré les mystères et fantasmagories d’un monde sous-marin imaginaire, Ariane de Rosmorduc (Bruxelles, 1967) reprend plaisir à la terre ferme. Tumbleweed est le titre de sa nouvelle exposition.

Les tumbleweeds, typiques des déserts de l’ouest américain, sont des boules végétales touffues et légères qui une fois asséchées, se détachent de leur racine et roulent au gré du vent. Les westerns et les médias visuels ont conduit à une signification symbolique de cette plante mystérieuse qui s’agite et tourne sur elle-même en toute légèreté, dans des lieux désolés, vidés de leurs occupants.

Une oeuvre d'Ariane de Rosmorduc exposée à la Zedes Art Gallery

© DR

Une oeuvre d'Ariane de Rosmorduc de la série Tumbleweed

© DR

Ariane ne perd pas le fil, quand il s’agit d’interpréter ce phénomène en une métaphore contemporaine sur le sort d’une partie de l’humanité. Cette migration végétale, l’artiste la sublime par des nuances chromatiques très riches et par un travail de la matière époustouflant. Ces vibrations matière/couleur jouent dans l’espace de la toile au point d’y insuffler le mouvement provoquant ainsi, la fuite en avant du “virevoltant”.

Zedes Art Gallery, Rue Paul Lauters, Bruxelles, Belgique

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Informations supplémentaires

Exposition

Tumbleweed

Artiste

Ariane de Rosmorduc

Adresse

Zedes Art Gallery
Rue Paul Lauters, 36
1050 Ixelles

Publicité

Objets en question : archéologie, ethnologie, avant-garde

Arts & Culture

Qu’est-ce qu’un objet d’art ? Qu’en dire ? Comment le présenter ? Cette exposition, sous-titrée “Archéologie, ethnologie, avant-garde”, revient sur le dialogue fertile et dynamique entre recherche scientifique et art d’avant-garde autour de ces questions, en France, pendant la période de l’entre-deux-guerres.

France, Paris

Du 11/02/2025 au 22/06/2025

Tout l'agenda