• HLCÉ

Tumbleweed - Ariane de Rosmorduc

Belgique, Ixelles

Du 12 mai 2022 au 25 mai 2022

Ariane de RosmorducArtExpositionIxellesZedes Art Gallery

Après avoir célébré les mystères et fantasmagories d’un monde sous-marin imaginaire, Ariane de Rosmorduc (Bruxelles, 1967) reprend plaisir à la terre ferme. Tumbleweed est le titre de sa nouvelle exposition.

Les tumbleweeds, typiques des déserts de l’ouest américain, sont des boules végétales touffues et légères qui une fois asséchées, se détachent de leur racine et roulent au gré du vent. Les westerns et les médias visuels ont conduit à une signification symbolique de cette plante mystérieuse qui s’agite et tourne sur elle-même en toute légèreté, dans des lieux désolés, vidés de leurs occupants.

Une oeuvre d'Ariane de Rosmorduc exposée à la Zedes Art Gallery

© DR

Une oeuvre d'Ariane de Rosmorduc de la série Tumbleweed

© DR

Ariane ne perd pas le fil, quand il s’agit d’interpréter ce phénomène en une métaphore contemporaine sur le sort d’une partie de l’humanité. Cette migration végétale, l’artiste la sublime par des nuances chromatiques très riches et par un travail de la matière époustouflant. Ces vibrations matière/couleur jouent dans l’espace de la toile au point d’y insuffler le mouvement provoquant ainsi, la fuite en avant du “virevoltant”.

Zedes Art Gallery, Rue Paul Lauters, Bruxelles, Belgique

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Tumbleweed

Artiste

Ariane de Rosmorduc

Adresse

Zedes Art Gallery
Rue Paul Lauters, 36
1050 Ixelles

Publicité

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Tout l'agenda