• HLCÉ

Bleu

Rédaction Eventail

19 February 2016

© Bleu

Nouvelle boutique comme on les aime avec 1001 petites choses bien pensées, utiles (mais pas toujours, tant mieux !) et à l'esthétique assurée.

Complètement bo-bo, dans le quartier de la place du Châtelain, cet endroit est le pendant masculin de Rose dont la sélection se veut féminine. Des deux côtés, ce sont des objets décalés, de caractère avec la présentation de créateurs émergents ou de grands classiques mais qui, tous, cultivent le souci de la qualité. L'adresse rêvée pour le cadeau de dernière minute ou le craquage... dans une large gamme de prix. 

Mot de passe: craquage au masculin

Bleu
73-75, rue de l'Aqueduc
1050 Bruxelles
www.rosebleu.be
 
 

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Magritte la ligne de vie

Arts & Culture

Cette exposition éclaire le parcours singulier de René Magritte, de ses premières recherches abstraites à une figuration énigmatique où l’image défie le langage. Un surréalisme pensé comme une réponse aux tensions du monde, et dont l’héritage marque durablement la scène anversoise.

Belgique, Anvers

Du 15/11/2025 au 22/02/2026

Publicité

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Tous les articles