• HLCÉ

Bodum

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après avoir conquis New York, Tokyo, Londres et Paris, la marque danoise a mis le cap sur Bruxelles.

À côté des géants Zara, Apple et Marks & Spencer, Bodum s'installe dans le nouveau bâtiment de l'avenue de la Toison d'Or. Bodum, c'est du design 100 % scandinave, 100 % family-owned, durable et fonctionnel. Dans un bel espace, on retrouve les icônes de la marque : les modèles de cafetière à dépression, la théière à pression ou encore les verres à double paroi de toutes tailles permettant de siroter des boissons chaudes ou froides mais aussi des collections inédites dont celle des fêtes. Un bar vous permettra également de déguster un bon café, thé ou encore un petit-déjeuner, un lunch ou un quatre-heures. Une nouvelle adresse qui manquait à ce quartier bruxellois.

Bodum Store
Avenue de la Toison d'Or 26
1050 Ixelles
de 7 h 30 à 19 h 30

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Fun fact : un effet mouche !

Art & Culture

L’artiste américain John Knuth exposait cet été The Hot Garden à la galerie Hollis Taggart de New York, une série de ses fameuses Fly Paintings.

Tous les articles