• HLCÉ

Hôtel Sube

Bonnes AdressesSaint-TropezSubeTourismeVar

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

L'hôtel Sube pour le petit déjeuner. Oubliez la mythique terrasse de Sénéquier pour un peu plus de tranquillité.

Prenez de la hauteur et installez-vous à l'une des étroites tables du balcon de l'hôtel Sube, surplombant le port. Outre la jolie vue, l'endroit est parfait pour voir le port s'éveiller...

15 quai Suffren, Saint-Tropez
Tél. 00 33 4 94 97 30 04
www.hotelsubesainttropez.com

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles