• HLCÉ

Le Brandevin

BistroBonnes AdressesParis 16eRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

"C'est un bistrot parisien classique où j'ai également mes habitudes car il est à côté de la maison.

Ici, la tradition règne avec des plats sans surprise, mais toujours savoureux et généreux : steak tartare, andouillette rôtie, confit de canard, pot-au-feu et un foie de veau de Corrèze que je recommande. La salle décorée de miroirs et de vieilles affiches publicitaires a du charme et les serveurs vous appellent par votre prénom ! L'ambiance est chaleureuse, la cuisine excellente. Que demander de plus ?"


29 rue du Docteur Blanche, Paris 16e
Tél. 00 33 1 42 24 19 33
www.lebrandevin.fr

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Tous les articles