• HLCÉ

Christofle

Art de la tableBonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Guillaume Grasset

Nouvel exercice de style dans une grande maison parisienne. Comment être en phase avec l'époque quand on existe depuis 1830 ? Comment continuer à être désirable sans renier son catalogue historique ?

Toutes les marques de luxe passent par ce casse-tête et le résolvent en faisant appel à un grand designer. Démonstration aujourd'hui avec Christophe Pillet qui signe la nouvelle boutique Christofle. Imaginée comme un appartement à la décoration contemporaine et luxueusement sobre, elle se veut le reflet de l'art de vivre au XXIe siècle : le raffinement est subtil, sans ostentation, et l'argenterie fait partie de la vie quotidienne. Démonstration avec la dernière création de la maison, l'écrin Moon en forme d'œuf qui contient vingt-quatre couverts. Finie la ménagère ! Il trône fièrement au milieu de la cuisine. C'est ça, le vrai chic !


Christofle

221 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Tél. 00 33 1 40 13 10 43
www.christofle.com

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Tous les articles