• HLCÉ

Christofle

Art de la tableBonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Guillaume Grasset

Nouvel exercice de style dans une grande maison parisienne. Comment être en phase avec l'époque quand on existe depuis 1830 ? Comment continuer à être désirable sans renier son catalogue historique ?

Toutes les marques de luxe passent par ce casse-tête et le résolvent en faisant appel à un grand designer. Démonstration aujourd'hui avec Christophe Pillet qui signe la nouvelle boutique Christofle. Imaginée comme un appartement à la décoration contemporaine et luxueusement sobre, elle se veut le reflet de l'art de vivre au XXIe siècle : le raffinement est subtil, sans ostentation, et l'argenterie fait partie de la vie quotidienne. Démonstration avec la dernière création de la maison, l'écrin Moon en forme d'œuf qui contient vingt-quatre couverts. Finie la ménagère ! Il trône fièrement au milieu de la cuisine. C'est ça, le vrai chic !


Christofle

221 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Tél. 00 33 1 40 13 10 43
www.christofle.com

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Avond op Château de Beloeil

Jetset & Adel

Prins Henri de Ligne, de nieuwe manager van het Domaine de Beloeil, organiseerde een avond in het Château de Beloeil, met een concert in de kapel van het Château gevolgd door de opening van de juwelententoonstelling Édéenne.

15/06/2025

Publicité

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Tous les articles