• HLCÉ

Le Taokan

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Jean-Charles Caslot

"Dans une petite rue de Saint-Germain-des-Prés, un restaurant aux délicieuses saveurs de l'Asie à deux pas de la maison.

La carte propose des plats qui revisitent les grands classiques, dans un cadre élégant et contemporain, loin des clichés souvent associés aux restaurants chinois. Je recommande leur 'tigre qui pleure'. Le service est efficace etdiscret, sans oublier le sourire exquis de Ségolène."


8 rue du Sabot, Paris 6e
Tél. 00 33 1 42 84 18 36
www.takoan.fr

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Alexandre Lacroix : « On devient écrivain par les autres »

Livres

Le philosophe et écrivain Alexandre Lacroix retrace les étapes de la création littéraire à travers son propre vécu. Une aubaine pour les écrivains en herbe. Dans son dernier roman “Devenir écrivain”, il revient sur ces étapes d’écriture, ces balbutiements, jusqu’à la publication dédiée à Pierre Lepère. Rencontre.

Tous les articles