• HLCÉ

L'Annexe de Charles Zana

Bonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"Charles Zana est un architecte d'intérieur dont on parle de plus en plus, mais il est aussi un grand collectionneur d'art et de design.

Il est en particulier un amateur éclairé d'Ettore Sottsass. Près de son agence, il vient d'ouvrir une petite galerie où il expose ses éditions de meubles, mais aussi des pièces vintage, comme des céramiques de Georges Jouve et de Jean Lurçat, un lustre de Gino Sarfatti ou une table de Michele de Lucchi. Un lieu tout en références qui lui ressemble."


13 rue de Seine, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 48 05 25 (sur rendez-vous)
www.zana.fr

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Klodin Erb : Le rideau tombe un chien aboie

Arts & Culture

Figure majeure de la scène contemporaine, Klodin Erb (°1963) déploie sa plus vaste exposition institutionnelle. Trente années de création foisonnante, où se mêlent peinture, textile, film et installation.

Suisse

Du 21/09/2025 au 04/01/2026

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles