• HLCÉ

Lilycraft, ma maison au naturel

BelgiqueBienêtreBonnes AdressesÉcologieLilycraftPlanèteSanté

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Lilycraft

Soucieuses de l'environnement et motivées pour le changement éthique, Hélène de Troostemberg et Maureen Jamar ont créé un blog qui propose des alternatives respectueuses de Dame Nature.

L'histoire de Lilycraft débute avec Hélène. Une jeune femme pas comme les autres, qui a obtenu un bachelor à l'École royale militaire, puis un master en entreprenariat à la Louvain School of Management (UCL) suivi d'un autre master en marketing à la Solvay Brussels School of Economics. Jeune maman, elle s'intéresse à l'environnement et à l'écologie. Persuadée qu'un monde durable est possible, Hélène fabrique ses propres produits d'entretien. L'idée de faire partager son expérience émerge alors dans son esprit.

Sa rencontre avec Maureen accélère la concrétisation de son projet. Professeur passionné de philosophie et de citoyenneté, cette jeune maman dynamique et créative tente, au travail comme à la maison, de vivre sa pédagogie du "grandir ensemble". C'est donc tout naturellement qu'elle rejoint l'aventure Lilycraft.

Nos placards croulent sous les produits polluants et chimiques, remplis de perturbateurs endocriniens. Les fabriquer soi-même, c'est sain, naturel et écologique. Ce sont des petits gestes responsables qui comptent pour
l'avenir de notre planète.

Lilycraft s'adresse aux personnes qui ont envie de changer leur quotidien et aspire à un mode de vie zéro déchet. Une boutique en ligne permet l'achat de produits bio et naturels qui respectent l'environnement et la santé.

www.lilycraftblog.com

Arachné ou l'art de tisser

Boutiques

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Bruxelles

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Tous les articles