• HLCÉ

Le Golf de Mont Choisy

18 trousBonnes AdressesGolfÎle MauriceMont ChoisyVoyage

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Renaud Vandermeeren

L'île Maurice est devenue en un quart de siècle une destination golfique à part entière. Colonisée d'abord par les Hollandais (à la fin du XVIe siècle), puis par les Français et enfin par les Anglais, cette île de l'océan Indien dispose désormais d'une dizaine de parcours de golf.

Nous vous présentons ici plus particulièrement le Mont Choisy, le dernier-né des 18 trous mauriciens inauguré fin 2017, à quelques kilomètres au nord de Port-Louis et à une bonne heure de route, par voie rapide, de l'aéroport international.

Dessiné par l'architecte de golf sud-africain réputé Peter Matkovitch, Mont Choisy a ainsi été conçu pour les golfeurs de tous niveaux, avec des tees de départ parfaitement adaptés. Ce "links" intérieur (par 72, 6245 mètres), sis sur une plaine de plus de 150 hectares, s'annonce cependant redoutable en cas de vent – même si, heureusement, celui-ci ne souffle pas comme sur un pur links écossais !

Si vous pouvez y jouer moyennant un greenfee (prix de base : 160 euros, comprenant voiturette et 55 balles au driving range de 300 mètres, avec des aires de chipping, pitching et putting dignes des clubs du top mondial), Mont Choisy possède des accords préférentiels avec les hôtelsBeachcomber situés à moins de 5 minutes en voiture ou en navette de l'hôtel. À savoir le superbe Trou aux Biches Golf resort & Spa, un 5 étoiles de luxe installé le long d'une des plus belles plages de l'île Maurice et ses couchers de soleil somptueux. Vous n'y aurez que l'embarras du choix entre les six restaurants – dont un excellent indien, ainsi que "la Caravelle" et son chef français Ludovic Gomiero –, tandis que son centre "Art of Wellness" est à la fois très spacieux et très intime.

www.montchoisy.com/fr
www.beachcomber-hotels.com/fr

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Tous les articles