• HLCÉ

Tiroir de Lou, des bijoux 100% handmade in Brussels

belgobelgeBijouxBonnes AdressesBruxellesHandmadeShopaholicShopping

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Tiroir de Lou

Tantôt dorés, tantôt argentés, mais assurément raffinés, ils sortent tout droit de l'imagination débordante de Stéphanie Dezangré, trente-deux ans. Des bijoux créés avec passion à Bruxelles, sublimant les femmes avec naturel.

Stéphanie Dezangré - Selon moi, ces accessoires apportent une touche de magie et définissent quelque peu la personnalité, l'histoire d'une personne, ils sont porteurs de sens.

Mes bijoux sont raffinés, détaillés mais dans leur simplicité, faits main, en direct de mon atelier bruxellois. Je suis les tendances car mes clientes me le demandent, mais je les revisite, les réinterprète à ma façon. Nos valeurs sont l'authenticité, la proximité, la durabilité... Nous voulons réhumaniser l'objet. Nous proposons un prix juste en accord avec la qualité de nos créations. Bagues, colliers, bracelets, bijoux de cheveux sont principalement en argent, en argent plaqué or ou en or.

Tout a commencé avec un e-shop et des ventes privées. Aujourd'hui, nous poursuivons les ventes privées mensuelles. Il y a toujours un thème qui donne une dynamique et anime avec convivialité la vente. Des partenaires ou des invités nous rejoignent très régulièrement. On retrouve Tiroir de Lou également dans plusieurs points de vente.

TIROIR DE LOU
Tenez-vous informés des ventes via les réseaux sociaux ou via leur site web.
www.tiroirdelou.com

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles