• HLCÉ

Galerie Magda Danysz

ArtArt ContemporainBonnes AdressesGalerieParis 11e

Rédaction Eventail

05 September 2018

© MAGDA DANYSZ GALLERY

"J'ai une grande admiration pour Magda Danysz. Elle est courageuse et téméraire. Reconnue comme l'une des galeries les plus dynamiques de la scène contemporaine internationale, elle présente toujours des œuvres inattendues.

Découvreuse de talents, elle a été la première à présenter à Paris Shepard Fairey (Obey) et JR. Elle a été avec moi très bienveillante : elle a cru à mon côté pluriel. J'ai exposé chez elle en février dernier et maintenant l'exposition est à New York, chez Ralph Pucci."

78 rue Amelot, Paris 11e
Tél. 00 33 1 45 83 38 51
www.magdagallery.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Tous les articles