• HLCÉ

Christian Louboutin

Bonnes AdressesParis 1eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

25 March 2019

© STEPHAN GLADIEU

"Nous sommes amis depuis de nombreuses années. Quand j'ai perdu Balthus, Christian m'a invitée avec Harumi à passer la fin de l'année avec lui à Louxor, pour me changer les idées.

Lors de l'exposition Balthus au Japon, où étaient exposés des objets intimes du peintre, il a confectionné des sandales avec de vieilles tapisseries que je lui avais données. J'ai d'ailleurs quelques chaussures de lui, avec un talon pas trop haut, elles sont très confortables."


19 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er
Tél. 00 33 8 00 94 58 04
www.christianlouboutin.com

Art x Gender

Arts & Culture

Comment l’art a-t-il façonné les stéréotypes de genre ? Du XVIe au XXe siècle, près de trente œuvres interrogent la figure de l’homme viril et de la femme assignée à la douceur ou à la tentation. Un parcours critique à découvrir aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique jusqu’au 19 avril.

Belgique, Bruxelles

Du 19/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Adélaïde de Clermont-Tonnerre : Je voulais vivre

Livres

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, romancière et journaliste diplômée de l’École normale supérieure (ENS), captive par son talent et son ascendance aristocratique. Après Le Dernier des nôtres et Les Jours heureux, son nouveau roman, Je voulais vivre, lauréat du Prix du Titre 2025, revisite un mythe littéraire avec audace et panache.

Tous les articles