• HLCÉ

Le bar du Meurice

BarBonnes AdressesMeuriceParis 1e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© GUILLAUME DE LAUBIER

"C'est un point de chute idéal, à deux pas de la librairie Galignani, où je vais toujours faire un tour. C'est aussi facile pour retrouver des amis, qu'ils soient Rive gauche ou Rive droite.

Pour ma part, je n'ai qu'à traverser la Seine et longer le jardin des Tuileries. Le hall duMeurice a été redécoré par Philippe Starck, mais heureusement le bar n'a pas trop souffert... L'ambiance feutrée a été préservée, avec fauteuils en cuir et boiseries sombres. Au barman, je commande un Dirty Martini ou alors un verre d'un bon bordeaux."

228 rue de Rivoli, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 58 10 10
www.dorchestercollection.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Vivian Maier

Vivian Maier : Saisir la vie partout

Arts & Culture

Photographe de l’ombre révélée après sa mort, Vivian Maier (1926-2009) a saisi durant des décennies l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Belgique, Namur

Du 30/08/2025 au 30/11/2025

Publicité

Amélie Nothomb : Tant mieux

Livres

Amélie Nothomb revient et c’est Tant mieux ! Son nouveau roman conjugue vitalité, humour et gravité : une déclaration d’amour à la vie qui, comme toujours chez elle, se lit d’un trait et laisse une empreinte. Conversation avec une romancière inclassable.

Tous les articles