• HLCÉ

Le rideau de Paris

Bonnes AdressesParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© DR

"Située à quelques mètres de chez moi, cette boutique a un irrésistible charme. Florence Maeght y vend du linge de maison, des boutis provençaux, des édredons en toile de Jouy, des draps de lin blanc ajouré, des plaids en cachemire, des nappes en lin jacquard...

Sans oublier des vêtements dans le lin le plus fin, parfaits pour les vacances, et des écharpes aux couleurs tellement subtiles qu'il est difficile de résister. Un jour, on s'est amusé à leur trouver des noms : Poussière d'éléphant, Canard sauvage, Absinthe à Tanger..."

32 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 18 56

Lùbar

Gourmet

Un lieu branché inspiré d’une propriété sicilienne, où l’on profite d’une ambiance de jardin d’hiver et d’une clientèle jeune et conviviale.

Italie

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, « L’agent secret », Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Tous les articles