• HLCÉ

Put 19

BarBonnes AdressesKnokkePut 19

Rédaction Eventail

17 June 2019

© DR

"Bar très tendance, le Put 19 est le lieu de rendez-vous de nombreux néerlandophones et francophones qui résident à la côte.

Ce lieu haut en couleur, en face de l'église des Dominicains, est agréable pour prendre un petit café le matin ou siroter l'apéro du soir. Il dispose d'une terrasse et de quelques tables et propose une petite restauration : croquettes, tomates mozzarella, toast cannibale et tapas en sont quelques exemples."

74 Sparrendreef, Knokke-Heist
www.put19-knokke.be

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles