• HLCÉ

Musée de Montmartre

ArtBonnes AdressesCultureMuséeMusée de MontmartreParis 18e

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"Dès que j'ai des amis italiens qui arrivent à Paris, je fais le guide. Je commence toujours par les vignes de Montmartre qui fascinent tout le monde.

Mon père particulièrement ! Puis, je les emmène au Musée de Montmartre, adorable maison où ont vécu beaucoup de peintres, comme Renoir, Dufy, Utrillo... Il y un atelier reconstitué, des peintures, des affiches, une verrière avec un petit café, un immense jardin. C'est un lieu chargé d'histoire, hors du temps, à quelques minutes de la trépidante place du Tertre."

12 rue Cortot, Paris 18e
www.museedemontmartre.fr

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Publicité

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Tous les articles