• HLCÉ

Le Petit Prince | Concours

Rédaction Eventail

29 June 2015

© Paramount

Le réalisateur américain Mark Osborne a imaginé l'histoire d'une petite fille qui emménage dans une nouvelle maison, où elle passe des vacances studieuses. Elle y fait connaissance avec son voisin, un vieil aviateur avec lequel elle va découvrir le monde merveilleux de l'enfance qu'elle ne connaît pas vraiment. Autrefois, l'aviateur avait croisé un mystérieux Petit Prince...

A travers ses dessins, la petite fille va découvrir l'étrange petit bonhomme. Mais aussi le Renard, la Rose, le Businessman, le Vaniteux et le Serpent! Dans ce conte à livre ouvert, elle comprendra qu'On ne voit bien qu'avec le cœur.

Avec audace et respect, Mark Osborne s'est approprié le texte d'Antoine de Saint-Exupéry pour lui donner une nouvelle vie. En entremêlant l'histoire de la petite fille et celle du Petit Prince, il joue avec habillité sur l'aspect technique en passant de l'image de synthèse au stop motion - à partir de sculptures en papier de riz, peintes à la main et animées 24 fois par secondes -, en écho aux illustrations de Saint-Exupéry. Le dessin animé, beau, drôle, émouvant, nous rappelle - aux petits comme aux grands -, comme le livre original d'ailleurs, à quel point il est important de continuer à rêver.

petitprince-inside

Camille prête sa voix enchanteresse à quatre titres inédits de la bande originale du film, en anglais et en français. Pétillant!

Le Petit Prince de Mark Osborne.
Avec, en version française, André Dussollier, Vincent Lindon, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne, Florence Foresti et Marion Cotillard. En salle dès le 29 juillet.
 

Gagnez 5x2 places pour aller voir le film dans la salle de votre choix! Partagez l'article sur Facebook en taguant L'Eventail Magazine. Envoyez vos coordonnées complètes par email à concours@eventail.be en mentionnant bien l'objet de ce dernier... Fin du concours 19 juillet.*

* Premiers arrivés, premiers servis.


Au coeur du cinéma avec Cinenews.be

Artcurial : Un ancrage local fort au service des grandes collections

Marché de l'art

Depuis sa création, la maison Artcurial s’est imposée comme une référence dans l’univers des ventes de collections, offrant un accompagnement sur mesure alliant expertise culturelle et valorisation. À Bruxelles, son bureau, situé dans une jolie maison de maître bordant le bois de la Cambre, joue un rôle de passerelle locale. Il accueille expositions et rendez-vous confidentiels, tout en assurant une visibilité des collections avant leur mise en vente à Paris, Monaco, Marrakech ou Bâle.

L’Horizon sans fin : De la Renaissance à nos jours

Arts & Culture

Du Mariage de la vierge du Pérugin (1504), surmonté d’une perspective architecturée typique de la Renaissance, à l’autoportrait d’Elina Brotherus plagiant Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich (1818), en passant par les paysages échelonnés de Joachim Patinir (1485-1524) ou de Tobias Verhaecht (1561-1631)…

France, Caen

Du 10/05/2025 au 05/10/2025

Publicité

"Les Damnés" : Roberto Minervini signe un western minimaliste

Cinéma

À mille lieues des westerns spaghetti et autres chevauchées spectaculaires, Roberto Minervini, dans “Les Damnés” se concentre sur l’humanité – ou la déshumanité – de ces personnages prostrés dans l’attente de l’ennemi. Sa caméra s’attache à filmer les visages, les gestes, les regards. Une magnifique intensité émane de ces « Damnés » où Dieu, la famille, les animaux et la peur s’entrelacent. Un film âpre et admirable, très justement récompensé à Cannes (Prix de la mise en scène, section Un certain regard). Rencontre avec Roberto Minervini sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles