• HLCÉ

Séries à découvrir en mai : thriller, amour et drames captivants

Apple TV+Be1DisneyNetflixSérie

Corinne Le Brun

04 May 2025

Carême Apple TV+

Ce mois-ci, plongez dans des séries qui mêlent mystère, émotion et récits poignants, une sélection parfaite pour enrichir vos soirées.

Catherine Moulton & Eva Husson The Stolen Girl

Lucia, neuf ans, demande à passer la nuit avec sa nouvelle meilleure amie, Josie. Elisa, sa mère, accepte après avoir rencontré Rebecca, la maman de Josie. Le lendemain, lorsqu’Elisa va chercher Lucia, elle découvre que la belle maison était une location de vacances. Lucia a disparu. Rebecca et Josie se sont volatilisées. Une chasse à l’homme est organisée dans toute l’Europe. Rebecca aurait-elle hébergé Lucia pour une raison précise ? Quelles sont les (vraies) relations entre les deux mères ? La série franco-britannique est adaptée du roman à succès d’Alex Dahl (Playdate) et réalisée par Eva Husson (Mothering Sunday). Un thriller psychologique sous haute tension.

Saison 1, 5 épisodes, à voir sur Disney+

Martin Bourboulon Carême

Antonin Carême (formidable Benjamin Voisin, Été 85, Illusions perdues) est le premier chef cuisinier à accéder à la célébrité mondiale. Né dans la misère à Paris, il gravit les échelons grâce à son génie culinaire, captivant l’attention de Napoléon et de Talleyrand (Jérémie Renier). Son destin change : il devient un instrument politique et un espion au service de la France. Réalisée par Martin Bourboulon (Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, Eiffel), cette production franco-britannique plonge dans l’univers fascinant de la haute gastronomie et des intrigues politiques au XIXe siècle. Une histoire vraie, entre art culinaire et jeux de pouvoir.

Saison 1, 8 épisodes, à voir sur Apple TV+

Grace Ofori-Attah Playing Nice

Cornouailles. Pete (James Norton), Maddie (Niamh Algar) et leur fils Theo incarnent l’image d’une famille heureuse. Jusqu’au jour où un appel de l’hôpital les informe que Theo n’est pas leur enfant biologique : deux bébés prématurés ont été confondus dans une unité de soins intensifs néonatals, il y a trois ans. Le dilemme pour le couple est insoutenable : garder l’enfant qu’ils ont élevé et aimé ou reprendre leur enfant biologique ? Chaque couple se retrouve propulsé dans le monde de l’autre. La mini-série est adaptée du roman éponyme du Britannique JP Delaney. La BBC avait déjà adapté en série La Fille d’avant du même auteur.

Du 05 au 26.05, saison 1, 4 épisodes sur Be 1

Mara Brock Akil Forever

Los Angeles 2018. Librement inspiré du roman éponyme de Judy Blume, Forever raconte une histoire d’amour épique de deux adolescents noirs. Les deux lycéens explorent la relation amoureuse et leurs identités à travers le voyage maladroit d’être la “première fois à l’autre”. Pour toujours ? Se sont-ils connus lorsqu’ils étaient enfants ? Keisha (Lovie Simone), star de l’athlétisme, et Justin (Michael Cooper Jr), joueur de basket intello, continuent de flirter et apprennent à se connaître. Une histoire d’amour délicate sur la découverte des sentiments. A quoi ressemble la possibilité du bonheur à deux quand on a dix-huit ans ?

Dès le 08.05, saison 1, 8 épisodes à voir sur Netflix

Henriette Steenstrup Pørni

On le sait, Pørni (Pernille) s’est toujours efforcée de satisfaire tout le monde à la maison, sans pouvoir vraiment offrir de bons moments à chaque membre de la famille, pas plus qu’elle-même. Le mariage d’Ole Johan et de Stephen approche. Entre l’organisation de l’enterrement de vie de garçon et la gestion des moments de stress d’Ole Johan, Pørni commence à travailler à temps partiel pour les services d’urgence de protection de l’enfance. Elle se réjouit de partir à Liverpool avec sa famille, mais un événement inédit donne un tour inattendu au séjour : Pørni et Bjørnar sont de nouveau amis… mais est-ce vraiment satisfaisant pour elle ? Suite de la comédie “shakespearienne” norvégienne, toujours efficace.

Dès le 15.05, saison 5, 6 épisodes à voir sur Netflix

Chris et Paul Weitz Murderbot

Murderbot suit un androïde de sécurité qui se pirate lui-même. Terrifié par les émotions humaines, le cyborg n’en reste pas moins touché par les “clients” vulnérables qu’il se doit de protéger. Murderbot doit dissimuler son libre arbitre et mener à bien une mission dangereuse alors que tout ce qu’il souhaite vraiment, c’est qu’on le laisse tranquillement regarder des feuilletons futuristes et trouver sa place dans l’univers. Alexander Skarsgård (fils de l’acteur Stellan Skarsgård Dune) incarne Murderbot dans une série de science-fiction basée sur la suite romanesque à succès de Martha Wells, The Murderbot Diaries. Suspense et comédie.

Dès le 16.05, saison 1, 10 épisodes à voir sur Apple TV+

Photo de couverture : Carême © Apple TV+

Candice Breitz : Off Voices

Arts & Culture

Originaire d’Afrique du Sud, Candice Breitz (Johannesburg, 1972) explore, depuis les années 1990, son vécu de femme blanche afin de décrypter et déconstruire les mécanismes de la “blanchité”.

Belgique, Charleroi

Du 01/02/2025 au 11/05/2025

Publicité

"Only the river flows" : la bonne surprise de l'été

Cinéma

Wei Shujun explore un polar incarné dans la Chine des années 90. Le jeune réalisateur chinois (33 ans) signe un polar incarné, stylé, très construit. “Only the river flows” était présenté dans la section Un certain regard, à Cannes, l’an dernier. Le film sort enfin en salles. Il est la bonne surprise de l’été. Rencontre avec le cinéaste Wei Shujun sur la Croisette

Tous les articles

Publicité

Tous les articles